Bank of America finance l’acquisition de The Hercules Tire & Rubber Company par American Tire Distributors

Le 31 janvier 2014

Mandat: Bank of America, N.A.

Le 31 janvier 2014, American Tire Distributors, Inc. et ses diverses filiales (« American Tire ») ont modifié et mis à jour leurs facilités de crédit adossées à des actifs afin d’augmenter leurs engagements à l’égard de la facilité de crédit renouvelable canadienne existante et la facilité de crédit « premier entré, dernier sorti » américaine existante, ainsi que l’établissement d’une nouvelle facilité canadienne de ce type. Les facilités de crédit ont été consenties par un syndicat de prêteurs dirigé par Bank of America, N.A.et, au total, elles dépassaient 1,06 G$.

Parallèlement à la clôture des facilités de crédit modifiées, American Tire a acheté la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de The Hercules Tire & Rubber Company (« Hercules »). Les activités d’Hercules portent sur l’achat, la commercialisation, la distribution et la vente de pneus de remplacement pour des voitures particulières, des camions et certains véhicules tout-terrain à des détaillants de pneus, des distributeurs en gros, des distributeurs au détail et d’autres parties aux États-Unis, au Canada et à l’étranger.

Les activités d’American Tire et ses filiales portent surtout sur la distribution en gros de pneus, de roues et d’accessoires personnalisés ainsi que de fournitures et d’outils liés aux pneus. La clientèle de base du groupe comprend principalement des détaillants de pneus indépendants, les autres clients représentant divers comptes et clients nationaux. L’acquisition d’Hercules marque l’expansion des activités d’American Tire aux États-Unis et au Canada.

Bank of America, N.A. était représentée au Canada par une équipe de Norton Rose Fulbright Canada formée de David Amato et de Matthew Lippa.